Kloten: David Stämpfli tire sa révérence

David Stämpfli

Dans un message adressé à ces anciens clubs et aux personnes qu’il a croisées durant sa carrière, David Stämpfli a annoncé aujourd’hui qu’il rangeait ses patins et mettait un terme à 25 ans de hockey.

Le défenseur de 31 ans aura porté le maillot de Viège, GCK, Ajoie, Langenthal, La Chaux-de-Fonds, Kloten et Olten en Swiss League, ainsi que celui de Bienne, Zoug et un match avec Ambri en National League.

Il compte un titre de Champion suisse Elite A avec GCK Lions (en 2010) et celui de Champion suisse de Swiss League avec Kloten la saison dernière, couronné par une ascension en National League.

David Stämpfli a également été le défenseur ayant réalisé le plus grand nombre d’assists (23), ainsi que le plus grand nombre de points (31) en 2013/14. Par contre, en 2019 il sera sur la première place du podium du joueur le plus pénalisé, avec 99 minutes purgées sur le banc d’infamie.

Comme il l’écrit sur les réseaux sociaux, le jeune retraité du sport s’est engagé dans l’évènementiel et l’organisation de diverses manifestations musicales.

David Stämpfli: « Merci et au revoir hockey! Pendant environ 25 ans, ma vie quotidienne s’est déroulée principalement sur ou à côté de la patinoire. Pouvoir vivre mon rêve était incroyable. De nombreuses expériences incroyables et des gens formidables en faisaient partie. Merci à tous ceux qui m’ont accompagné dans ce voyage !
Je souhaite à tous un bon début de saison et j’attends avec impatience des matchs passionnants en tant que spectateur.
Après une fin de saison parfaite avec l’EHC Kloten, beaucoup de fête et un mois de vacances, je travaille pour Eventorganisation.ch depuis juin. Les openairs comme l’Open Air Gampel, la Street Parade – Official ou Yuh Beachmasters sont ma nouvelle maison professionnelle. Les premières semaines ont été pleines de nouvelles expériences et de rencontres passionnantes. Je me réjouis d’en découvrir davantage ! »


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email