Interview de Sacha Barraud : “Au fil du match j’ai pris confiance en moi”

Il participe au championnat U20 Top avec La Chaux-de-Fonds et a défendu les couleurs de son club lors de son premier match (amical) en Swiss League. Sacha Barraud nous en parle:

Sacha, tu as participé ce mardi à ton premier match de Swiss League, quel était ton état d’esprit au moment d’entrer dans le vestiaire de la 1ère?
En août, j’avais déjà eu la chance de pouvoir m’entraîner à deux reprises avec la première équipe. Mais c’est sûr que la nervosité était présente quand je suis arrivé dans le vestiaire mardi. Les joueurs m’ont bien accueilli et m’ont directement intégré et mis à l’aise, ce qui m’a enlevé un peu de stress.

Quand et comment as-tu appris que tu participerais à ce match?
J’ai reçu un téléphone lundi à 13h durant ma sieste.

Tu auras 18 ans dans quelques semaines, est-ce pour toi un rêve d’enfant qui se réalise?
Chaque jeune joueur rêve d’atteindre le meilleur niveau possible et travaille dur pour ça. J’ai fait beaucoup de sacrifices depuis que j’ai commencé le hockey et donc oui je peux dire que c’est un rêve qui devient réalité. Mais ce n’est qu’un match, il y a encore beaucoup de travail à effectuer et de chemin à parcourir pour y arriver.

Quels sont tes objectifs sportifs?
Continuer à travailler tout en ayant du plaisir et atteindre le plus haut niveau possible.

La différence de niveau entre les U20 Top et la Swiss League est-il aussi grand qu’on imagine?
Le saut des U20 top à la Swiss League est plus grand que ce que l’on pense, tout va beaucoup plus vite, le rythme et la vitesse changent énormément.

Comment t’es-tu senti pendant ce match, es-tu content de ta performance?
Lors de ma première apparition, j’étais stressé. Au fil de la rencontre, j’ai pris du plaisir, pris confiance en moi et je suis fier de mon match même si on peut toujours faire mieux.

Le grand public ignore souvent les sacrifices que peut représenter un championnat de hockey en U20, peux-tu nous expliquer en quelques mots ton programme type sur une semaine?
C’est le travail la journée, le déplacement à la Chaux-de-Fonds depuis Yverdon pour l’entraînement ou le match et retour à la maison vers 22h30.

Merci à Sacha pour sa disponibilité en lui souhaitant une belle saison avec le HCC, avec les U20 Top et la Swiss League.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

 

 

 

 

Interview

Interview: Mauricette Schnider

Suite à un statut publié sur Facebook concernant des interviews de fans de hockey, de nombreuses personnes m’ont soumis l’idée

MSL: interview de Thomas Devesvres

Après avoir fait ses classes juniors au HC Ajoie et à Lausanne, Thomas Devesvres a évolué au HCA de 2016

One day, one player

One day, one player : Ludovic Hayoz

Nom : Hayoz Prénom : Ludovic Surnom : Ludo, Ludwig, Minus Date de naissance : 06.02.1991 Club actuel : HC

One day, one player : Devin Muller

Nom : Muller Prénom : Devin Surnom : Möuzi Date de naissance : 04.03.1992 Profession : hockeyeur Club actuel :