HCFG: John Gobbi succède à Raphaël Berger

HC Fribourg-Gottéron
A la suite de l’annonce du départ de Raphaël Berger pour la fin de l’année 2021, le Conseil d’administration de Fribourg-Gottéron a lancé le processus de recrutement qui s’est maintenant achevé. Le choix s’est porté sur John Gobbi, qui prendra ses fonctions au 1er octobre 2021.



Après que l’actuel CEO Raphaël Berger a fait part de sa démission au 31 décembre 2021, le Conseil d’administration a immédiatement lancé un processus de recrutement. Pour ce faire, une commission composée du Président Hubert Waeber, du Vice-président Yvan Haymoz, du Membre Stéphane Schlaeppy et d’un expert externe a été mise sur pied. Les candidatures sont arrivées très vite et parmi elles, 19 qui correspondaient tout ou partie au profil établi.


Finalement, le choix de la commission, validée ensuite par l’entier du Conseil d’administration, s’est porté sur la personne de John Gobbi.
Maîtrisant 4 langues, le tessinois est bien connu dans le monde du hockey, d’une part pour sa carrière de joueur qui l’a vue notamment porter les couleurs d’Ambri, Lausanne, Zürich et Genève entre 1999 et 2018 et d’autre part pour les différentes fonctions qu’il a occupée au sein du Lausanne Hockey Club Group (Directeur Financier et Administratif et Directeur général du Mouvement junior).
En parallèle de sa carrière sportive, Gobbi a obtenu un bachelor en Gestion d’entreprise (UNI GE, 2008) puis enchaîné avec un master en Comptabilité-Contrôle et finance (UNI GE, 2011).


Hubert Waeber se dit : « Très satisfait d’avoir pu trouver rapidement une personne dont les compétences correspondent parfaitement à nos attentes ». De son côté John Gobbi exprime : « Ma gratitude aux dirigeants de m’avoir choisi parmi beaucoup de très bons candidats et me réjouis de rejoindre un club très bien structuré, doté d’une superbe infrastructure ainsi que d’une équipe ambitieuse ».


John Gobbi va débuter son activité au 1er octobre 2021. D’ici-là, les derniers détails concernant la phase de transition avec Raphaël Berger seront réglés afin d’effectuer une transmission des dossiers dans les règles de l’art.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email