HCC: trois arrivées et deux prolongations de contrats

HC la Chaux-de-Fonds

Gianluca Barbei, Marc Aeschlimann et Marco Forrer arrivent aux Mélèzes

À la suite de la qualification du HC La Chaux-de-Fonds en finale des play-off de Swiss League, le club neuchâtelois annonce l’arrivée des attaquants Gianluca Barbei (22 ans) et Marc Aeschlimann (27 ans), ainsi que celle du défenseur Marco Forrer (26 ans) pour la saison prochaine. L’attaquant Sondre Olden et l’actuel entraîneur des gardiens Santeri Matikainen (33 ans) prolongent quant à eux leur contrat.

Jusqu’ici sous contrat avec Winterthour, l’attaquant Gianluca Barbei a signé une entente portant sur une saison dans la Métropole horlogère.

Ce jeune ailier apportera de l’énergie sur la glace grâce à sa rapidité.

Formé à Davos, Marc Aeschlimann est un avant-centre qui travaille fort dans les deux sens de la patinoire.

Il possède l’attitude d’un joueur plaçant toujours l’intérêt du collectif en premier. Sous contrat avec les SCL Tigers en National League, il évoluait également en licence B avec Langenthal cette saison et a signé un accord avec le HCC portant sur les deux prochaines saisons.

Côté défensif, Marco Forrer s’est engagé avec les Abeilles pour une année.

Ce grand défenseur droitier, doté d’une bonne stabilité et très fort physiquement, évoluait ces deux dernières saisons avec le HC Thurgovie.

Sondre Olden fidèle au HCC.

Arrivé en août 2021, le numéro 13 des Abeilles avait accumulé 64 points en 44 matchs lors de sa première saison à la patinoire des Mélèzes.

Depuis son retour de blessure le 20 décembre 2022, l’international norvégien a marqué 24 points en 15 rencontres lors de la saison régulière. Grâce à son excellent patinage et à sa vitesse, Sondre continue de surprendre. Avec ses 20 points en seulement 9 matchs, il est, à l’heure actuelle, le meilleur compteur de Swiss League durant ces play-off 2022/23.

Quant à Santer Matikainen, il a décidé de rester fidèle au HC La Chaux-de-Fonds. Elément important pour les gardiens et l’équipe, il contribue beaucoup à la bonne alchimie du staff des entraîneurs.

Sondre Olden
Santeri Matikainen
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email