GCK: un étranger et quatre Suisses engagés


Les GCK Lions ont engagé Teemu Rautiainen en tant que 2ème étranger aux côtés de Ryan Hayes.
L’attaquant finlandais de 28 ans a signé un contrat d’un an.
Le club zürichois s’est également entendu avec les quatre joueurs suisses Roman Schlagenhauf, Nicola Christen, Silvan Landolt et Adrian Zimmermann.


Teemu Rautiainen rejoint les Lions GCK pour remplacer Victor Backman d’Ilves Tampere. L’attaquant de 28 ans a disputé 457 matchs dans la meilleure ligue finlandaise pour Ilves et HPK Hämeenlinna. Il a marqué 110 buts et réalisé 132 passes décisives – un total de 242 points. Rautiainen a remporté la médaille de bronze 2010 avec l’équipe nationale finlandaise des moins de 18 ans.
« L’intensité élevée de Teemus, son attitude au travail et ses bons scores me rendent certain qu’il nous sera d’une grande aide », a déclaré le directeur sportif de GCK, Patrick Hager. « Teemu s’intègre dans notre jeune équipe avec son jeune âge et il devrait prendre ses responsabilités sur et hors glace. »

L’attaquant Nicola Christen rejoint les GCK en provenance des U20 du CP Berne avec un contrat d’un an. L’ailier de 20 ans faisait partie de l’équipe nationale suisse des U16 aux U20. Il a raté de peu les Championnats du Monde U20 cette année. «J’avais Nicola sur mon radar avant. Il a de bonnes compétences, a marqué au-dessus des scores moyens et joue très intelligemment. Avec le HC Viège, à qui Nicola a été prêté la saison dernière, il a déjà acquis de l’expérience en Swiss League », explique le directeur sportif Hager.

De leurs propres U20 Elite, les GCK Lions amènent les deux joueurs Silvan Landolt et Adrian Zimmermann à l’équipe avec un contrat de trois ans. Le défenseur de 18 ans Landolt est « un joueur physique qui est prêt pour la prochaine étape et a un potentiel pour l’équipe nationale U20 », a déclaré Hager. Le directeur sportif décrit l’attaquant de 18 ans Adrian Zimmermann comme un «joueur rapide et agile qui peut être utilisé aussi bien comme centre que comme aile. Adrian devrait acquérir de l’expérience avec nous dans la Swiss League et en même temps devenir un leader dans l’élite U20. »

Avec Roman Schlagenhauf, un centre âgé de 31 ans, les GCK ont réussi à engager un vétéran, qui comblera les départs de Patrick Sidler et Marc Geiger. Le Klotener a disputé 575 matchs en ligue nationale pour Kloten, Lugano, Bienne, Ambri et plus récemment Rapperswil. Patrick Hager: «Roman a beaucoup d’expérience et est très motivé. Il a déjà joué en ligue nationale pour Rapperswil, Langenthal et Thurgovie et sait à quoi s’attendre. » Schlagenhauf reçoit un contrat d’un an à Küsnacht.

L’attaquant de 18 ans Lionel Marchand qui a quitté les GCK pour Timrå IK en Suède reviendra à l’organisation des Lions au cours de la saison 2021/22.

(source: ZSC Lions)
(photo: Nicola Christen © Mauricette Schnider)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email