Equipe suisse U20: la sélection provisoire pour les Championnats du Monde 2023

SIHF
Mattheo Reinhard

L’équipe nationale des moins de 20 ans s’envolera le lundi 12 décembre pour le Canada afin de se préparer aux Championnats du Monde junior IIHF 2023 à Halifax et Moncton.

La sélection provisoire de l’entraîneur principal Marco Bayer compte 28 joueurs.

Après le Championnat du Monde d’été inhabituel d’août dernier à Edmonton, les prochains « World Juniors » sont déjà prévus au moment traditionnel de Noël et du Nouvel An. Le tournoi se déroulera à Halifax et Moncton dans l’est du Canada – la Suisse disputera ses matchs de groupe à Moncton.

L’entraîneur principal Marco Bayer a sélectionné 28 joueurs dans l’équipe provisoire qui se préparera au Canada. L’équipe sera basée à Truro et disputera trois matchs de préparation au total. Les adversaires sont le Canada (19.12. à Moncton), la République tchèque (22.12. à Halifax) et la Suède (23.12. à Halifax). Après le dernier match de test, une coupe de l’effectif sera effectuée et la sélection définitive pour les Championnats du Monde, composée de 20 joueurs et de trois gardiens, sera déterminée.

« Nous avons déjà dû prendre des décisions difficiles pour le cadre élargi. Nous nous rendons au Canada avec de nombreux joueurs qui ont l’expérience d’un ou même de plusieurs Championnats du Monde U20. A cela s’ajoutent quelques joueurs affamés qui se battent pour leur première convocation à ce niveau. Nous voulons profiter de la préparation sur place et en particulier des matchs tests contre des adversaires de haut niveau pour être prêts à 100 % pour le difficile match d’ouverture contre la Finlande », explique l’entraîneur principal Marco Bayer.

La Suisse débutera le tournoi le 26 décembre contre la Finlande. Les autres adversaires de la phase de groupe sont la Lettonie (27.12.), les Etats-Unis (29.12.) et la Slovaquie (31.12.). Tous les matchs suisses seront retransmis en direct sur MySports.

Colin Muller complète le coaching staff

Le head coach Marco Bayer sera comme d’habitude assisté par l’assistant coach Tommy Albelin. Colin Muller rejoint le staff des U20 en tant qu’assistant coach pour les prochains Championnats du Monde. Muller est sous contrat avec Swiss Ice Hockey depuis 2019 en tant que head coach de l’équipe nationale féminine.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu trouver une solution dans nos propres rangs en la personne de Colin. Les joueurs profiteront du grand savoir-faire et de l’expérience de ce coaching staff », déclare Lars Weibel, Director Sport chez Swiss Ice Hockey.

Équipe nationale U20 | Préparation aux Championnats du Monde | World Junior Championship Halifax & Moncton 2023

Gardiens:
Alessio Beglieri
(Mississauga Steelheads / OHL)
Mathieu Croce (HC Davos)
Kevin Pasche (Omaha Lancers / USHL)

Défenseurs:
Lian Bichsel (Leksands IF / SWE)
Darren Boss (HC Bienne)
Vincent Despont (Saint John Sea Dogs / QMJHL)
Luca Deussen (EHC Kloten)
Rodwin Dionicio (Niagara IceDogs / OHL)
Nick Meile (CP Berne)
Dario Sidler (Lausanne HC)
Maximilian Streule (Blainville-Boisbriand Armada / QMJHL)
Simone Terraneo (HC Ambri-Piotta)
Brian Zanetti (Peterborough Petes / OHL) 

Attaquants:
Mats Alge (SCRJ Lakers)
Nicolas Baechler (GCK/ZSC Lions)
Attilio Biasca (Halifax Mooseheads / OHL)
Lorenzo Canonica (Shawinigan Cataractes / QMJHL)
Joel Henry (GCK/ZSC Lions)
Jeremy Jabola (CP Berne)
Tim Muggli (EV Zoug)
Miles Müller (Moncton Wildcats / QMJHL)
Nicolas Perrenoud (Lausanne HC)
Mischa Ramel (EHC Kloten)
Liekit Reichle (GCK/ZSC Lions)
Mattheo Reinhard (HC Bienne)
Louis Robin (Val-d’Or Foreurs / QMJHL)
Jonas Taibel (Moncton Wildcats / QMJHL)
Livio Truog (GCK/ZSC Lions).

World Juniors 2023


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email