EHC Dübendorf : les impressions de Silvan Hebeisen et Raphael Röthlisberger lors de leur dernier entraînement

PHOTHOCKEY
Silvan Hebeisen

Le EHC Dübendorf avait la « chance » de pouvoir s’entraîner deux fois par semaine depuis l’arrêt de la compétition en Mysports League en octobre dernier. Par groupe de 15 personnes, un le mardi et le second le vendredi.
Le 11 décembre, au moment d’entrer sur la glace pour le rendez-vous du vendredi, les joueurs ont appris que ce serait le dernier de l’année et peut-être l’ultime de la saison. Les mesures annoncées par le Conseil Fédéral cet après-midi-là, obligeant la fermeture des centres sportifs à 19h00 ont quelque peu anéanti leurs derniers espoirs.
La déception était perceptible mais la joie d’être ensemble sur la glace a vite pris le pas sur le reste. Quant au futur, personne ne peut prédire ce qui se passera en MySports League comme en Regio League, mais avec les semaines qui s’écoulent et au vu de l’évolution de la pandémie, il reste peu de signaux positifs pour une reprise cette saison.

De passage à Dübendorf ce vendredi-là, j’avais recueilli les impressions du capitaine Silvan Hebeisen et de son coéquipier Raphael Röthlisberger :


Silvan, c’était peut-être le dernier entraînement de la saison ce soir, quel est ton état d’esprit?
Silvan : c’est un peu bizarre, parce que normalement le dernier entraînement a lieu en mars et on est en décembre.

Penses-tu que la saison va reprendre?
Silvan : après les décisions du Conseil Fédéral, moi je ne pense pas.

Que retiens-tu de cette saison ?
Raphael : c’était une saison spéciale. On pensait qu’elle serait vite terminée avec toutes les mises en quarantaine des équipes, et on a quand même continué les entraînements. Et maintenant on apprend que c’est fini. On n’a pas joué comme d’habitude, c’était pas le même feeling.
Et les autres joueurs qui avaient l’entraînement le mardi ne pouvaient pas savoir que c’était leur dernier non plus. Ils sont venus à la patinoire en pensant revenir la semaine suivante.

Comment était l’ambiance au sein de l’équipe?
Silvan : comme le vendredi c’était le jour de la pizza dans le vestiaire, c’était toujours bien.

Sur le planning, vous avez coché la case du vendredi pour la pizza ?
😂
Silvan et Raphael en riant : Ouais ! le vendredi c’était parfait pour ça 😂

Comment se passait la répartition dans les groupes ?
Raphael : on pouvait choisir le jour, et on a toujours pris le vendredi.

Vous étiez toujours les mêmes joueurs ensemble ?
Raphael et Silvan : oui, plus ou moins.

A l’heure actuelle, personne ne sait s’il y aura une reprise du championnat, que ce soit en MySports League comme dans toute la Regio League. A suivre…


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email