Discussion sur un accès direct des clubs professionnels à la Women’s League

SIHF

Le samedi 8 octobre, le Comité de Coordination du Sport Espoir, Amateur et Féminin s’est réuni à Wangen an der Aare et a discuté et décidé de plusieurs sujets

La création de nouvelles équipes féminines issues des clubs professionnels de la National League et de la Swiss League, et donc un renforcement de la Women’s League, fait partie de la stratégie globale 2022 à 2026 de la Swiss Ice Hockey Federation, qui a récemment été adoptée.

Le CC SEAF a maintenant discuté des scénarios possibles et des critères d’entrée pour un accès  direct des clubs professionnels à la Women’s League. Une décision suivra dans les prochaines semaines.

Les trois points suivants ont fait partie de la discussion :

– Critères d’entrée pour les clubs professionnels.
– Promotion du hockey sur glace des filles.
– Protection des clubs actuels de la Women’s League.

Afin de promouvoir le hockey féminin, des « tournois de filles à 3 contre 3 » seront organisés cette saison en tant que projet pilote. Le CC SEAF a confié l’organisation de ces tournois aux trois régions et à leurs clubs.

Dans le domaine du sport amateur, des scénarios possibles pour l’organisation suprarégionale du championnat de 2ème ligue en quatre groupes ont été discutés.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email