Développement: campagne de formation autour de la vitesse dans le jeu


Le département « Youth Sports & Development » de Swiss Ice Hockey, dirigé par Markus Graf, a décidé de faire de la vitesse son sujet pour la saison en cours.

Les entraîneurs et les joueurs doivent être continuellement informés sur ce sujet important du hockey sur glace cette saison. « Dans le hockey moderne, on joue de plus en plus avec la plus grande intensité et la plus grande vitesse. Nous voulons y mettre l’accent dans la formation et le soutien des entraîneurs », explique Markus Graf, le Directeur de Youth Sports & Development, qui est à l’origine de la campagne.

Une partie de la campagne consiste en des affiches avec le portrait de l’ambassadeur Nico Hischier, qui ont déjà été distribuées à tous les clubs de Suisse et accrochées dans de nombreuses patinoires. Hischier, star de la NHL, est l’incarnation même du joueur de hockey sur glace moderne et le parrain symbolique des quatre types de vitesse qui sont au centre de la campagne.

« La vitesse a quatre domaines fondamentaux pour nous: Headspeed, Puckspeed, Gapspeed et Footspeed. Chaque année, nous nous concentrons davantage sur un sujet et le ventilons en fonction des différentes tranches d’âge », explique Markus Graf.

Cette année, l’accent est mis sur le Gapspeed. « Les enfants devraient être animés dans la zone Gapspeed. Sur les formes de jeu sans attribution fixe de positions. Ainsi, ils devraient développer une compréhension du jeu. Il s’agit de prendre de bonnes décisions dans le jeu sous la vitesse et la pression ».

À l’ère du numérique, une leçon d’apprentissage en ligne sur le «Speed», qui vise à présenter le sujet aux athlètes et aux autres parties intéressées de manière interactive, sera également utile. En récompense de la réussite de la leçon, une photo dédicacée de Nico Hischier lui-même sera remise.

Consultez la page E-Learning de la SIHF

(source et photo: SIHF)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email