Denys Rubanik a rejoint le Danemark

Frederikshavn White Hawks
© Frederikshavn White Hawks

Frederikshavn White Hawks annonce la signature du défenseur Denys Rubanik, 21 ans, pour le reste de la saison

Denys Rubanik, sous contrat avec le HC Davos, a participé à trois rencontres avec la première équipe cette saison mais a surtout évolué avec le HCB Ticino Rockets (24 matchs).

Le nouveau défenseur du club danois est titulaire des passeports suisse et ukrainien et renforcera la défense des White Hawks pour le reste de la saison.

Le directeur sportif Kasper Kristensen: « Denys Rubanik est un jeune défenseur qui a du cran et le désir, ainsi que la mentalité, de se développer davantage. C’est un défenseur grand et fort, qui veut jouer le jeu physique, utilise très bien sa taille et est bon pour dégager devant le but. »

Denys Rubanik: « Je suis très heureux de cette chance qui m’est offerte par les White Hawks de Frederikshavn, et j’ai vraiment hâte de commencer et de jouer mon premier match pour le club. Je suis sûr que je peux continuer à m’épanouir à Frederikshavn, et je considère que c’est un très bon endroit pour le faire. Je ne connais pas bien la Metal League, mais je me suis renseigné et j’en ai eu une bonne impression. J’ai également entendu dire que le Danemark est un pays où il fait bon vivre. Ce sera donc passionnant de quitter ma zone de confort et d’essayer quelque chose de nouveau. »

Le défenseur s’est entraîné pour la première fois mardi matin, et portera le maillot numéro 79. Denys Rubanik fera ses débuts sous le maillot des White Hawks à domicile le vendredi 16 décembre contre Herning Blue Fox.

Denys Rubanik avec les Ticino Rockets

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email