Composition des staffs de coaching des équipes féminines


Les équipes nationales féminines de Swiss Ice Hockey débutent elles aussi la nouvelle saison à la mi-juillet. Voici un aperçu de la composition des staffs de coaching des équipes féminines pour la saison 2020/21.

Equipe nationale A féminine
Head coach depuis la saison passée, Colin Muller restera à la tête de l’équipe nationale A féminine au moins jusqu’à la saison 2021/22 y compris. « Nous nous réjouissons beaucoup que Colin Muller poursuive son engagement sans failles avec l’équipe nationale suisse féminine et que nous puissions viser Pékin 2022 avec lui », déclare Daniela Diaz, Manager Women’s National Teams. « Avec Colin Muller, nous pouvons compter sur un expert reconnu, dont l’immense expérience et le grand savoir-faire peut contribuer au développement de notre équipe féminine de manière décisive ». Grâce aux fonds de Swiss Olympic affectés spécialement à la promotion du hockey sur glace féminin, Muller travaillera à plein temps pour Swiss Ice Hockey à partir de la saison 2020/21. En sus de ses fonctions de head coach de l’équipe nationale A féminine, il occupera également le poste d’entraîneur assistant de l’équipe nationale U18 féminine et sera en charge de l’ensemble du scouting. En collaboration avec Daniela Diaz, il contribuera au développement du hockey sur glace féminin aux niveaux sportif et stratégique. Colin Muller sera assisté par Melanie Häfliger et Kathrin Lehmann. Simon Theiler sera l’entraîneur des gardiennes de l’équipe nationale A.


Equipe nationale U18 féminine
Melanie Häfliger occupe désormais le poste de head coach de l’équipe nationale U18 féminine. Elle succède ainsi à Florence Schelling, qui a quitté Swiss Ice Hockey au terme de la saison 2019/20. Melanie Häfliger travaillera pour les équipes nationales à un taux de 50%. Son engagement est lui aussi rendu possible grâce aux contributions de Swiss Olympic affectées au développement du hockey sur glace féminin suisse. Melanie Häfliger sera assistée par Colin Muller et Andrin Christen, qui sera également entraîneur des gardiennes.


Equipes nationales U16/14 féminines
Tatjana Diener occupera le poste de head coach de l’équipe U16 durant la saison 2020/21 également. Elle sera assistée par Iris Müller, tandis qu’Andreas Ellenberger sera en charge des gardiennes. Iris Müller reprend le poste de head coach de l’équipe U14, assistée par Tatjana Diener. Sophie Anthamatten a quant à elle été engagée en qualité de coach des gardiennes pour la U14.

(source et photo: SIHF)


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email