CM U20 : un joueur autrichien suspendu pour deux matchs

IIHF
© IIHF

Le comité de discipline de l’IIHF a émis une suspension de deux matchs au défenseur de l’équipe autrichienne Philipp Wimmer pour une infraction à la règle officielle 124 de l’IIHF (contrôle de la tête et du cou).
Wimmer manquera les matchs du groupe B de l’Autriche le 28 décembre contre la Suède et le 29 décembre contre la Russie.

La violation s’est produite à 58:53 durant le 3ème tiers du match entre les USA et l’Autriche. L’attaquant américain Patrick Moynihan patinait vers le but autrichien lorsqu’il a reçu une passe entre la ligne bleue et la ligne médiane et a relancé plus loin à son coéquipier du côté gauche. Après que Moynihan ait passé le puck à son coéquipier, Philipp Wimmer – qui patinait en parallèle à quelques mètres de Moynihan en regardant son adversaire – a soudainement changé de direction et a lancé un contrôle à Moynihan, qui ignorait que Wimmer s’approchait de son angle mort.
Avec son corps, Philipp Wimmer donna un fort mouvement ascendant vers la tête de Moynihan, qui a eu pour conséquence de faire décoller les patins de la glace de ce dernier. Les deux joueurs sont tombés sur la glace, mais Wimmer a pu se relever immédiatement tandis que Moynihan est resté par terre pendant un moment avant de quitter la glace.

Sur la base de tous les faits vérifiés, le comité de discipline a déterminé que les actions de Wimmer étaient extrêmement dangereuses, créaient un risque sérieux de blessure pour Moynihan. Le défenseur autrichien sera donc suspendu pendant deux matchs et manquera le prochain match du tour préliminaire de l’Autriche contre la Suède ainsi que son prochain match du tour préliminaire contre la Russie. Il pourra revenir pour le match de l’Autriche contre la République tchèque le 31 décembre.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email