Les Championnats du Monde de Lettonie se sont clos hier avec la victoire du Canada face à la Finlande. Le match s’est terminé sur le score de 2-3 après les prolongations.

Nick Paul a marqué à 6:26 de la première prolongation illimitée à trois contre trois pour donner au Canada sa 21ème médaille d’or de tous les temps au Championnat du monde. Le but a donné au Canada une victoire de 3-2 sur la Finlande et venge une défaite de 2019. Il s’agit de la troisième médaille d’or du Canada au cours des six dernières années.

“Je suis tellement fier de ces gars”, a déclaré l’entraîneur vainqueur Gerard Gallant. “Ils n’ont jamais abandonné. C’était un début difficile, difficile pour nous, mais de les voir se battre, tant de matchs à un but, et évidemment ce soir un match en prolongation. Je suis fier de notre groupe.”

” C’est incroyable “, a déclaré le capitaine Adam Henrique. “C’est spécial de mener ce groupe jusqu’à l’or. Je suis sûr que beaucoup de gens ont compté sur nous au début du tournoi, mais nous avons continué à croire en nous, et nous nous sommes accrochés jusqu’à la fin. Nous sommes allés jusqu’au bout, donc c’était un sacré tournoi.”

FEUILLE DE MATCH

Dans la course à la médaille de bronze, ce sont les USA qui ont remporté la partie face à l’Allemagne 6-1.
FEUILLE DE MATCH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code