CM 2021: la Suisse débutera contre la République tchèque

IIHF

La Fédération internationale de hockey sur glace a publié vendredi le calendrier des matchs du Championnat du monde de hockey sur glace 2021 de l’IIHF à Riga.

Le vendredi 21 mai 2021, la Lettonie, hôte, débutera le tournoi contre le Canada, tête de série, à 20 h 15, heure locale, à l’Arena Riga. Plus tôt dans la journée, l’Allemagne affrontera l’Italie dans le même groupe.

Dans le groupe A, ce sera un affrontement entre les Russes et les Tchèques pour ouvrir le tournoi de l’autre côté de la rue au Centre sportif olympique. La Biélorussie et la Slovaquie vont jouer la rencontre de la soirée. La première journée des Mondiaux 2021 verra huit des 16 équipes impliquées. Les autres équipes du groupe A sont la Suède, la Suisse, le Danemark et la Grande-Bretagne, qui débuteront le lendemain, le samedi 22 mai.

Le groupe B de l’Arena Riga comprend également le champion en titre la Finlande, les États-Unis, la Norvège et le Kazakhstan.
Le Championnat du Monde 2021 sera joué selon le format habituel avec 56 matchs en ronde préliminaire, suivie par les quarts de finale, demi-finales et matchs pour les médailles.

Cliquez ici pour le calendrier complet.

Le calendrier de jeu suit principalement celui mis en place il y a plusieurs mois avant que le tournoi soit déplacé pour être joué dans les deux sites de la capitale lettone, Riga. L’Arena Riga, qui a été construite pour le Championnat du monde de hockey sur glace 2006 et qui abrite l’équipe de la KHL, le Dinamo Riga, sera le principal site et accueillera le Groupe B, deux matchs de quart de finale (y compris le match de la Lettonie si qualifié), les demi-finales et les jeux de médailles. Le centre sportif olympique de l’autre côté de la rue sera converti en une patinoire de 6 000 places pour accueillir le groupe A et deux matchs de quart de finale.

Pour le moment, les matchs de hockey de haut niveau en Lettonie doivent être joués sans spectateurs. Si la situation épidémiologique en Lettonie s’améliorait au point que les spectateurs seraient autorisés à regarder les matchs, l’IIHF, en collaboration avec le comité d’organisation local, serait prête à lancer une offre de billetterie dans un délai de trois jours après l’approbation du gouvernement pour accueillir les fans sur les sites.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email