Carnet noir: Claude Verret est décédé

On apprend ce matin le décès de Claude Verret

L’ancien attaquant du Lausanne HC et de Genève-Servette luttait depuis plusieurs mois contre la maladie

Arrivé en Europe à la fin des années 80, Claude a porté avec passion et talent les couleurs du LHC pendant plus de quatre saisons, de 1994 à 1996, puis de 1998 à 2000.
Si Claude Verret était d’une grande humilité en dehors de la glace, il n’en était pas moins un compétiteur redoutable. Il restera à jamais dans l’histoire du club pour son rôle clé lors de la promotion de 1995, où il avait brillé par son intelligence de jeu et son incroyable efficacité.

Avec Martin Desjardins à ses côtés en attaque, et le soutien de Jean Gagnon en défense, il avait inscrit un total record de 119 points cette saison-là, marquant à jamais la mémoire des supporters lausannois. Il reste à ce jour l’un des attaquants les plus prolifiques de l’histoire du club.

En reconnaissance de son immense contribution à l’histoire du club, le LHC lui rendra un hommage particulier avant un match, au début de la saison prochaine.

Le fils de Claude Verret, Anthony avait porté le maillot du HC Ajoie en 2016/17 mais a fait toute sa carrière au Canada, où il joue encore actuellement, avec le club de Saint-Georges-de-Beauce en LNAH.

Nos meilleures pensées accompagnent sa famille et ses nombreux amis.

👉 LHC