Carnet de bord: Dübendorf-GCK Lions

Mauricette Schnider
Fabian Hurter et Cian "Zizou" Derder

Retour à la compétition pour le EHC Dübendorf le 10 août dernier après plus de neuf mois sans match. Pour ce premier carnet de bord, pas de péripéties à raconter, pas d’embrouilles de GPS, je connais cette route par coeur, je la parcours régulièrement depuis 7 ans.

La chose que je retiens de ce déplacement, c’est ce soulagement de retrouver la glace de MSL, l’odeur de la patinoire et surtout, ces visages illuminés après des mois de disette. Des joueurs de Dübendorf heureux de rechausser les patins lors d’un match, face au club partenaire GCK.

Privés de matchs, les plus heureux se trouvaient probablement dans les tribunes: les spectateurs ! Parce que même si les compétitions de ligue nationale se sont bien déroulées cet hiver, on en était réduit au huis clos. Moi qui aime les rencontres, les partages d’une même passion, je me sentais privilégiée, mais orpheline des gens que je croise depuis tant d’années.

Le mot d’ordre de ce 1er Carnet de bord: masqués, inscrits, mais HEUREUX !

Pour cette reprise, le Romand Cian « Zizou » Derder avait fait le déplacement pour retrouver ses anciens coéquipiers, abandonnés à l’entre saison pour cause d’emploi en région lausannoise. Nostalgique des émotions vécues à Dübendorf mais heureux d’être là !

Pour terminer, le mot de Silvan Hebeisen, capitaine de Dübendorf: « C’était notre premier match depuis octobre et nous avons tous « perdu » presque une année de hockey. C’était un peu difficile pour nous de nous mettre en mode jeu après trois séances d’entraînement. Néanmoins, je pense que nous avons bien joué, surtout en première période.
Par la suite, nous nous sommes essoufflés et GCK a montré qu’il avait une bonne équipe cette année. Après la rencontre, nous étions tous assez fatigués mais quand même heureux d’avoir le premier match derrière nous.
Maintenant, nous reprenons le rythme normal et c’est de mieux en mieux. Nous attendons avec impatience les prochains matchs. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email