Canadian Hockey League: quatre joueurs suisses repêchés

Les Owen Sound Attack ont ​​sélectionné le défenseur suisse Noah Delémont au 28ème rang de l’Import Draft de la CHL (Canadian Hockey League) 2020.

Noah Delémont, né en 2002, a joué avec le Titan d’Acadie-Bathurst l’an dernier dans la LHJMQ après avoir été sélectionné au 3ème rang de la draft 2019. En 64 matchs, le défenseur a marqué trois fois et a comptabilisé 10 assists.
Le directeur général d’Attack Dale DeGray dit que Delémont est un défenseur talentueux et mobile. “Il a toutes les compétences que vous voulez pour quelqu’un qui joue sur la ligne bleue. Il joue sur le côté gauche et il va pouvoir déplacer des rondelles pour nous. » DeGray est confiant que les fans d’Attack le verront à Owen Sound cet automne: “Il a joué en Amérique du Nord l’année dernière, donc il est à l’aise ici et ce ne sera pas un grand changement pour lui.”

Le défenseur a de l’expérience sur la scène internationale avec l’équipe suisse, avec les sélections U16, U17 et U18 au cours des dernières saisons. En 2017/18, il portait le «C» de Capitaine pour l’équipe helvétique U17 et en 2018/19, il a obtenu le «A» avec les U18.

Outre Noah Delémont, trois autres joueurs suisses ont été repêchés. Il s’agit d’Attilio Biasca, 17 ans, qui évolue avec les U20 Elite de Zoug (5ème rang – Halifax Mooseheads / LHJMQ) , et des deux Tessinois de Lugano qui figurent dans le contingent des U20 Elite , Lorenzo Canonica,16 ans (20ème rang – Shawinigan Cataractes / LHJMQ) et Brian Zanetti, 17 ans (43ème rang – Petersborough Petes / OHL)

(source: Owen Sound Attack / tio.ch)
(photo: Lorenzo Canonica / © Mauricette Schnider)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email