Allemagne: décès du jeune Niclas Kaus

Löwen Frankfurt
© Löwen Frankfurt

Le défenseur allemand Niclas Kaus est décédé à l’âge de 18 ans des suites d’un choc lors d’un match de hockey.

COMMUNIQUE DE LÖWEN FRANKFURT

Samedi dernier, le 18 décembre, un accident aux conséquences dramatiques s’était produit lors du match de ligue de l’équipe U20 des Löwen Frankfurt en DNL III contre les Roten Teufel Bad Nauheim dans la patinoire de Francfort.

Au début de la deuxième période, le score était de 4 à 0 pour les juniors Löwen. C’est à la 25e minute que la situation tragique s’est produite : le défenseur Niclas Kaus, âgé de 18 ans, est tombé dans la bande après un duel acharné avec un adversaire de Bad Nauheim. Une chose qui fait partie du hockey sur glace, comme de nombreux autres sports. Mais le Francfortois a chuté si malencontreusement qu’il a subi de très graves blessures à la tête et a dû être immédiatement transporté à l’hôpital et opéré.
Dans les jours qui ont suivi, les médecins traitants ont épuisé toutes les possibilités médicales disponibles pour stabiliser l’état de Niclas et lui sauver la vie – malheureusement en vain.

« Après de longs et intenses efforts des médecins et des soigneurs au cours des derniers jours, nous sommes en état de choc et profondément attristés », a déclaré Patrick Steingraf, directeur sportif des jeunes lions : « Pour la famille, après des jours d’espoir et d’angoisse, c’est la pire chose que l’on puisse imaginer. Toute la famille est étroitement liée aux Löwen Frankfurt, son frère joue également dans l’équipe des moins de 20 ans et a dû assister à ce tragique accident. Ce qui s’est passé nous rend tous, au sein de la famille Löwen, infiniment tristes et stupéfaits. Nous sommes en pensées et en prières avec la famille du défunt et voulons l’aider autant que possible. Et nous faisons une pause, les activités sportives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, comme il se doit dans cette situation ».

Les joueurs de l’équipe U20 ont été informés par le club de ce qui s’est passé ces derniers jours. Pour eux, mais aussi pour les accompagnateurs, les entraîneurs et toutes les personnes impliquées, le club a fait appel à des professionnels pour les aider à surmonter le choc.

« Dans les heures où tous sont abasourdis et bouleversés, où ils cherchent un soutien et des explications, des conseillers spirituels d’urgence, entre autres, sont à nos côtés », explique Steingraf. « Et nous pensons aussi à l’adversaire des Diables Rouges de Bad Nauheim, pour qui tout cela devrait certainement être difficile à supporter ».

Niclas Kaus avait déjà commencé le hockey sur glace à l’âge de six ans chez les Lions, et dans l’équipe junior, le défenseur était considéré depuis des années comme un joueur d’équipe absolu. L’année prochaine, après son baccalauréat, il voulait aller étudier chez Airbus à Hambourg – sa deuxième passion était les modèles réduits d’avion. Le fait qu’il ait suivi une formation d’arbitre l’année dernière montre également à quel point il était lié au hockey sur glace : « Niclas était un solide soutien de son équipe sur le plan sportif et toujours aimable et serviable sur le plan humain – et c’est exactement comme cela que nous nous souviendrons de lui ».

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email