2L: un nouvel entraîneur pour l’Erguël HC

Erguël HC
Ludovic Barras, Président du HC Saint-Imier Erguël HC (à droite) et Pascal Gilomen

A l’issue d’une saison qui n’avait pas vraiment débuté pour l’Erguël HC (3 matchs joués), l’entraîneur Vincent Paratte a émis le vœu d’être déchargé de ses fonctions. Une nouvelle orientation professionnelle l’obligeant à revoir l’occupation de son temps dévolu à son hobby.
Il va cependant rester au club comme entraîneur des gardiens et coach assistant. Le directoire s’est donc mis à la recherche d’un nouvel homme fort et celui-ci a été trouvé en la personne de Pascal Gilomen. L’homme est un passionné, ferme dans les moments opportuns, besogneux tout en sachant aussi lâcher du lest pour qu’un groupe vive sa passion harmonieusement.

À 46 printemps, le nouveau « boss » du Erguël HC a de l’expérience derrière lui. Deux ans passés en Juniors Elites à Bienne, puis deux autres en 1ère ligue à Neuchâtel, il était revenu chez « lui » pour porter durant onze ans le maillot du HC Saint-Imier, dont une bonne partie en tant que Capitaine. Il a été l’entraîneur des Ladies du HC Tramelan, des Mistonnes de Bienne Seelanders au skater et entraîneur assistant de l’équipe nationale de Bandy (hockey sur terrain de football).
Bref, le bonhomme a plusieurs cordes à son arc et surtout l’art de tirer profit des qualités du groupe dont il porte le destin.

Le Erguël HC est désormais entre les mains d’un homme à la stature solide tout en sachant que ses boys sont des amateurs. On notera que la formation des hommes de l’Erguël est stable et va poursuivre son rôle d’allier jeunesse et joueurs d’expérience.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email