2L: Robin Leblanc rebondit à Fleurier

CP Fleurier
© CP Fleurier

Le CP Fleurier a engagé deux entraîneurs en vue de la saison prochaine, à savoir Philippe Stengel qui sera responsable du Mouvement junior alors que Robin Leblanc prendra les rênes de la 1ère équipe.

Afin de remplacer Sandy Jeannin, libéré pour pouvoir rejoindre le HC Fribourg-Gottéron et y assumer le poste de chef de la formation, le CP Fleurier a, au terme d’un intense travail de recrutement, scindé la charge d’entraîneur en chef du club en deux postes et a donc engagé deux nouveaux coachs, l’expérimenté Philippe Stengel et l’ancien joueur professionnel Robin Leblanc.

Le premier poste comprendra la charge de toutes les équipes du Mouvement junior, de l’école de hockey aux U20. Pour assumer cette tâche, le club vallonnier a choisi le Chaux-de-Fonnier Philippe Stengel, qui à 41 ans, a déjà accumulé 15 ans d’expérience d’entraîneur. Ses qualités de formateur ont d’ailleurs été reconnues au-delà des clubs dans lesquels il exerçait puisqu’il a également coaché, successivement depuis 2014, les sélections neuchâteloises U13 et U14. Depuis 2019, il assume également la fonction de head coach de la sélection romande des Pee Wee ainsi que des tâches liées au recrutement auprès de la fédération suisse (SIHF).
Marié et père de trois enfants, Philippe Stengel signe en fait un retour au Val-de-Travers puisqu’il avait porté le chandail « jaune et noir » de 1998 à 2003.

Quant à la première équipe, qui avait entamé le championnat de 2ème ligue 2020/21 le pied au plancher (4 victoires en 4 matchs) avant que le championnat ne soit arrêté pour des raisons sanitaires, elle sera prise en mains par le Canado-Suisse Robin Leblanc.
Ailier à la fois talentueux et travailleur, Robin Leblanc a accumulé pas moins de trois titres de champion suisse au cours de sa carrière professionnelle, à laquelle il a mis un terme en 2019 après avoir joué pour Davos, Ajoie, Fribourg-Gottéron, Langnau, Langenthal et le HC La Chaux-de-Fonds.
Reconverti professionnellement, Robin Leblanc avait l’envie de mettre à profit ses grandes compétences humaines et son expérience pour entamer une carrière d’entraîneur. C’est enthousiasmé par le caractère du Canado-Suisse et convaincu qu’il saura promouvoir ses valeurs avec beaucoup de compétences que le comité du CP Fleurier lui a confié les rênes de son équipe-fanion.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email