La grande finale de 2e ligue mettait aux prises les Bernois d’Oberlangenegg aux Zürichois de Küsnacht
Le SC Küsnacht a battu en finale l’EHC Oberlangenegg 6-1 et est devenu hier soir champion suisse de 2e ligue.
Savant mélange de joueurs expérimentés (David Stämpfli, Jeffrey Füglister, Marc Wüst, entre autres) et de jeunes joueurs, le SCK a démontré la force de cet amalgame, entraîné par Daniel Keller, à la bande de Küsnacht depuis….. 2011, à la suite de sa carrière de joueur effectuée elle aussi avec l’équipe du KEK, et par Sacha Wollgast, ancien joueur de La Chaux-de-Fonds, Thurgovie et Viège, entre autres.
Malgré le résultat final de 6-1 pour les locaux, Oberlangenegg n’a jamais baissé les bras et a souvent accroché son adversaire, dans un match passionnant et sans temps mort, qui a ravi les 600 personnes présentes à Küsnacht. Rapides et solides, les hommes de Michael Wittwer ont souvent mené l’assaut devant la cage défendue par Marc Mader, ne trouvant la faille qu’à la 55e par Yannick Stettler.
Après la remise du trophée au vainqueur, les deux équipes ont célébré la fin de saison sur la glace, d’abord chacun de son côté, avant de se mélanger et terminer cette soirée dans le plus beau des fair-play. Une équipe d’Oberlangenegg qui avait déjà marqué les esprits du HC Moutier la semaine précédente par l’excellent accueil que les Prévôtois avait reçu dans les montagnes bernoises. Voilà ce que le sport peut nous amener de plus beau, le respect, le fair-play et l’amitié. Ainsi se termine la saison de 2024/25 de 2e ligue.