2L: le HC St. Moritz engage le coach assistant de Winterthour

HC St. Moritz
Reto Kobach

Reto Kobach remplacera Luli Riva, qui quitte l’EHC St. Moritz pour le Tessin à sa propre demande.


A partir de la saison 2022/23, l’EHC St. Moritz a recruté un nouvel entraîneur, Reto Kobach, qui complète idéalement le staff d’entraîneurs autour d’Alexander Aufderklamm. Celui-ci a d’ailleurs prolongé de deux ans son contrat avec l’EHC St. Moritz jusqu’en 2023/24.

L’arrivée de Reto Kobach est liée au départ de Luli Riva, qui quitte Saint-Moritz à la fin de la saison 2021/22 et a saisi l’opportunité de construire de toutes pièces un nouveau centre sportif au Tessin (Valle Verzasca).

Kobach, 41 ans, basé à Lucerne, est assistant de la première équipe et entraîneur junior des U9 et U11 de l’EHC Winterthour depuis 2019.

Il a commencé sa carrière de joueur en tant que défenseur à l’EV Zoug, où il a joué depuis les juniors jusqu’en première équipe. Il a ensuite travaillé pour le HC Ambri Piotta pendant dix ans.
Entre-temps, il a également joué pour le CP Berne durant trois ans.

Après sa carrière en National League, il a joué deux ans pour l’EHC Olten et trois ans pour l’EHC Winterthour. Il a également participé à trois Championnats du Monde avec l’équipe suisse.

EHC St.Moritz: « Grâce à son attitude passionnée envers le sport, Reto Kobach a eu une brillante carrière. Cette passion pour le hockey est la qualité parfaite pour travailler comme entraîneur au EHC St. Moritz. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email