2L: le HC Moutier a trouvé son coach-assistant

HC Moutier
David Trombert

David Trombert épaulera Arnaud Carnal à la barre du HC Moutier

Alors que le nom de David Trombert résonnait dans les coulisses du HC Moutier, le club confirme officiellement l’engagement du Valaisan d’origine âgé de 46 ans en tant qu’entraîneur-assistant aux côtés d’Arnaud Carnal.

C’est en provenance de Champéry que David Trombert a posé ses patins pour la première fois au HC Moutier en 1998, sous l’ère du regretté Dan Poulin. Depuis lors, à l’exception d’une petite incartade d’une saison au HC Tramelan, il n’a plus quitté la patinoire prévôtoise, ni le chandail du HC Moutier. Evoluant soit dans l’équipe fanion soit dans la deux en fonction des besoins et « des trous à combler » comme il le dit lui-même.

En officialisant le rôle d’entraîneur-assistant, les dirigeants du HC Moutier offrent à Arnaud Carnal un adjoint d’expérience en la personne de David Trombert.

Depuis quelques années le Prévôtois d’adoption a troqué avec succès son maillot de joueur contre une tenue d’entraîneur. Coach de la 2ème équipe du HC Moutier avec déjà quelques piges en 1ère à son actif, il a également entraîné plusieurs équipes du Mouvement junior au HC Moutier. Depuis quatre ans maintenant, il s’occupe des U17 Top et U20 Top du HC Ajoie.

Pour répondre au  nouveau défi que lui proposent les dirigeants du HC Moutier, David Trombert et l’entraîneur Arnaud Carnal ont eu l’occasion d’échanger leurs points de vue à maintes reprises.
Si David Trombert avoue se fier aux statistiques, c’est pour mieux valoriser les qualités et les performances des joueurs. Il souhaite également renforcer le dialogue et l’entente entre les différents clubs régionaux.

Nouveau chef matériel

Notons encore que le HC Moutier a trouvé son nouveau chef matériel en la personne de Heinz Steimann de Bévilard, qui vient ainsi renforcer le staff technique.

Malgré cette « non saison » 2020/21 des clubs évoluant dans les ligues inférieures, les dirigeants ont travaillé en coulisses pour repartir de plus belle dès le lancement de la prochaine saison que tous espèrent sportivement haute en couleurs, palpitante et pleine de suspense.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email