2ème ligue : le HC Moutier tient son nouvel entraîneur

HC Moutier

Communiqué du HC Moutier

Alors que la ligue nous faisait part juste avant Noël de la décision de l’arrêt définitif du championnat dans les ligues inférieures, le HC Moutier avait quant à lui déjà annoncé début décembre de grands changements à venir dès la saison prochaine. 

A l’image de cette année 2020 un peu folle et totalement imprévisible, la saison de hockey sur glace 2020/21 se termine donc prématurément pour les ligues inférieures. Si tant est que l’on puisse affirmer qu’elle n’ait jamais réellement débuté.

Dans ce flou sportif, le comité du HC Moutier n’est pas resté les bras croisés à attendre que cela se passe et s’est appliqué à revoir sa copie pour présenter une nouvelle mouture dès le début de la saison prochaine.

Ainsi, le comité du HC Moutier l’annonçait début décembre, c’est d’un commun accord avec son actuel entraîneur Peter Oppitz, qu’il a été décidé de ne plus reconduire le contrat de ce dernier. C’est donc une nouvelle page sportive qui se tourne pour le club prévôtois qui milite en 2e ligue depuis 2016.

Peter Oppitz a posé ses valises la première fois en Suisse dans le courant de l’année 2013, en provenance d’Espagne. Tous se souviendront qu’il avait fait très forte impression d’entrée de jeu lors de la saison 2013/14. Cette saison de tous les possibles  durant laquelle le HC Moutier boosté par son nouvel entraîneur, avait engrangé les succès avant de reprendre provisoirement sa place en 1ère ligue.

A son arrivée en Suisse le Slovaque de 56 ans nourrissait de grandes ambitions pour le HC Moutier et chacun lui accordera d’incontestables compétences, une précieuse expérience et des connaissances indiscutables pour mener l’équipe sur la voie du succès. Chacun s’accordera également sur le fait que Peter Oppitz a marqué d’une belle empreinte la première équipe du HC Moutier, mais aussi de la relève.

Sur la glace la concurrence est rude et dans le vestiaire la crispation est parfois vive. Des hauts et des bas au gré des résultats sportifs ont ponctué la relation du HC Moutier d’avec son entraîneur allant jusqu’à une première rupture lors de la saison 2017/18… avant de créer la surprise lorsque le HC Moutier annonçait son retour à la barre en fin d’année 2018. Depuis lors Peter Oppitz, solidement ancré dans la glace prévôtoise a toujours pris son rôle très à cœur. Authentique et entier, il s’est toujours donné sans compter pour transmettre à ses protégés sa passion du hockey.

Le comité du HC Moutier tient à le remercier très sincèrement pour son engagement sans faille et l’immense travail effectué tout au long de ses années.

Perspectives futures

Comme déjà annoncé précédemment, le comité du HC Moutier a travaillé d’arrache-pied pour concrétiser sa vision d’avenir et officialiser une nouvelle collaboration.

Actuel joueur de la première équipe, Arnaud Carnal est appelé à succéder à Peter Oppitz dès le début de la saison 2021/2022. Agé de 34 ans, le Tramelot d’origine a fait ses classes au HC Franches-Montagnes avant  de faire crisser la glace des patinoires régionales, en tant que joueur mais également en tant qu’entraîneur pour diverses équipes juniors et deuxième ligue à Uni Neuchâtel. Il entend mettre à profit sa longue expérience de joueur de première et deuxième ligue (HC Tramelan, HC Franches-Montagne, HC Uni Neuchâtel et HC Moutier) pour redonner un nouveau souffle à la première équipe du HC Moutier, tout en restant attentif à la relève pour permettre l’intégration de jeunes joueurs. En renouant avec le spectacle et le succès, le nouvel entraîneur ne cache pas une autre ambition de taille, celle de ramener de nouveaux supporters dans les gradins en leur donnant l’envie d’y revenir aussi régulièrement que possible tout au long de la saison.

Le comité du HC Moutier remercie Arnaud Carnal pour son engagement futur. Aujourd’hui c’est tout le HC Moutier qui est heureux et extrêmement motivé de débuter l’année 2021 avec d’aussi bonnes nouvelles, des projets pleins le vestiaire et des ambitions qui ne laisseront personnes de glace.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

 

 

 

 

Interview

Mauricette Schnider

Interview décalée : Mathieu Brahier

Mathieu Brahier est un attaquant de 24 ans formé au HC Ajoie dont il a défendu les couleurs jusqu’en 2016.

Mauricette Schnider

L’inconnue du match HC Ajoie – GCK Lions (Swiss League)

Nom : Sarron Prénom : Chloé Âge : 24 ans Profession : assistante médicale. Ta fonction lors des matchs :

1 2 41

One day, one player

PHOTHOCKEY

One day, one player : Andrea Brändli

Nom : Brändli Prénom : Andrea Date de naissance : 05.06.1997 Profession : étudiante Poste : gardienne Club : Ohio

Mauricette Schnider

One day, one player : Patrick Zubler

Nom : Zubler Prénom : Patrick Surnom : Zubi Date de naissance : 18.12.1991 Profession : hockeyeur / agent immobilier.