1L: l’entraîneur de Saastal doit quitter prématurément l’équipe

Schweisspäärle & Häärzpole

Roger Misteli a coaché le EHC Saastal pour la dernière fois mercredi soir à Yverdon

Suite à une réorganisation au sein de la relève du HC Viège, l’employeur principal de Roger Misteli, ce dernier doit rejoindre le club valaisan dès janvier 2023.

Arrivé comme joueur au EHC Saastal de 1989 à 1991, Roger Misteli avait poursuivi sa carrière dans le hockey comme coach de la relève du HC Viège en 1995.

Après un premier poste d’entraîneur à Saastal (alors EHC Saas-Grund) en 2003, Roger Misteli avait poursuivi au HC Viège (en LNB) la saison suivante en qualité de coach assistant. Par la suite, il a été entraîneur de la relève à Fribourg-Gottéron, Olten, et de Brandis en 1ère ligue.

Durant sa carrière d’entraîneur, il a souvent cumulé la double casquette de directeur sportif.

C’est aujourd’hui ce double mandat qui pose problème au sein de la réorganisation du HC Viège et qui oblige Roger Misteli à quitter Saastal et rejoindre l’administration de la relève du HC Viège.

Dès janvier 2023, Roger Misteli se consacrera à ses tâches administratives et financières au sein des Young Lions de Viège.

Afin de le remplacer à la bande de Saastal, le club a décidé de passer le flambeau au coach assistant et chef sportif Martin Zerzuben. Un choix soutenu par le comité directeur et l’ensemble de l’équipe valaisanne.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email