1L: le GDT Bellinzona promu en MyHockey League


Le GDT Bellinzona jouera en MyHockey League la saison prochaine

Pensionnaire de 1ère ligue et finaliste malheureux du groupe Est face au EC Wil la saison dernière, le GDT Bellinzona a tout de même obtenu son ticket pour évoluer à l’échelon supérieur la saison prochaine.

Champion suisse de 1ère ligue, l’EC Wil a refusé l’ascension. Son adversaire en finale, le HCV Sion, a également décliné l’offre qui lui était offerte de prendre la place du club St-Gallois. Dans la catégorie des viennent-ensuite, c’est Bellinzona qui avait la priorité et ce n’est qu’en cas de refus de celui-ci que Wetzikon aurait pu éventuellement être promu. Et si au bout de cette chaîne aucun club n’aurait été candidat pour la MHL, et seulement à ce moment-là, le EHC Dübendorf -relégué- aurait été repêché.

Pour rappel, les deux seuls actionnaires des Ticino Rockets sont le GDT Bellinzona et le HC Ambri-Piotta. Ceux-ci mettent tout en oeuvre pour pérenniser la place du club tessinois en Swiss League. Une bonne nouvelle pour les jeunes joueurs tessinois qui pourront ainsi évoluer dans les différents échelons National League – Swiss League – MyHockey League.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email