1L: Aire-la-Ville promu en LNB

Il aura fallu trois matchs pour décider qui de Sayaluca ou d’Aire-la-Ville serait le champion suisse de 1ère ligue 2021 et accéderait dans la foulée en ligue nationale B.

Le premier acte de cette série s’est déroulé en terres genevoise avec une victoire de Lugano 8-5. Le plus difficile semblait avoir été fait pour Sayaluca qui espérait conclure la saison chez lui à Palamondo ce samedi. Mais il n’en fut rien.

Pour ce deuxième match, Sayaluca menait d’une longueur (3-2) à la fin du premier tiers et a connu un véritable passage à vide dans la seconde période, encaissant la bagatelle de huit buts… en 10 minutes !

On pensait l’affaire classée mais c’était mal connaître Sayaluca! La remontée au score des Tessinois a commencé à la mi-match, avec six goals marqués. Aire-la-Ville inscrivant encore un but durant le 3ème tiers, la bataille des Tessinois s’est avérée veine, soldant finalement le résultat 9-11 pour les Genevois.

Il aura donc fallu un ultime match à Aire-la-Ville ce dimanche, avec l’avantage de la piste pour les hôtes, et un déplacement aux aurores auquel à dû s’astreindre Sayaluca.

Ce troisième match a été plus équilibré au niveau du score, mais si les goals se sont faits plus rares on peut tirer un énorme coup de chapeau à Daniele « Lele » Amadò dans les buts du côté de Sayaluca, qui a multiplié les parades et les arrêts de grande classe. Nul doute pour moi qu’il a été l’homme du match !

La partie s’est terminée à 4-2 pour les hôtes au terme des soixante minutes de jeu, et c’est donc Aire-la-Ville qui a soulevé le trophée de champion et qui accède à la ligue nationale B la saison prochaine.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email